mercredi 19 août 2015

Rituel Makeup

 Et oui comme toute les filles je pense, j'ai un rituel make-up, c'est à dire un make-up que je met tous les jours. ( sauf quand il y a des occasions particulières )
Ca donne cela :



Je vais vous expliquée étape par étape, ce que je fais et avec quels produits. 
Avant de commencer, je dois préciser que cette routine ne me prends pas beaucoup de temps le matin. J'aime prendre soin de moi, mais je n'aime pas passer 3h dans la salle de bain non plus ! ( 2h30 me suffisent largement ! Ahah ). Quand je dois sortir, ou pour certaines occasions, je met un peu plus de temps, et je vous ferais un tutoriel là dessus un peu plus tard.

Pour mon visage tout sec

Tout d'abord, j'utile une crème Nivea, la crème de base, elle nourrit très bien ma peau qui a une fâcheuse tendance à être très sèche.

Ensuite je met ma bb crème de Garnier. Et non ! Je ne met pas de fond de teint mais une crème teintée. Avant j'utilisée un fond de teint , mais ma peau étant très sèche ( décidément ! ) ça faisait des petites tâches sur ma peau, et c'était très laid. ( il faut l'avouer.. ) Depuis que j'ai découvert cette bb crème, ma peau est beaucoup plus douce et seine. Eh oui mes pores sont plus resserrés, j'ai l'impression ! Elle nourrit ma peau en plus de la crème Nivea, et elle teinte légèrement ma peau, parfait ! Ensuite je met juste un peu de poudre transparente, parfois teinté quand je me trouve fort blanche ( oui il y a des matins ou je me trouve plus blanche que d'habitude, allez savoir pourquoi ! ) et de temps en temps, un peu de blush.

Les étapes pour le maquillage




Etape 1 : J'utilise toujours une base sous les fards pour qu'ils restent plus longtemps. C'est un crayon correcteur lumière de My little beauty. Je l'utilise aussi en anti-cernes et sous l'arcade sourcilière. Je l'estompe avec mon doigt.

Etape 2 : Je prends un fard beige claire nacré, que je viens déposer au pinceau sur toute ma paupière mobile et j’insiste bien sur le coin interne de l’œil.

Etape 3 : J'applique en coin externe cette fois, un jolie fard brun irisé de chez Kiko le 134 ( mon préféré ♥ ). et j'estompe le haut de la paupière mobile avec un pinceau estompeur. (on peut aussi le faire au doigt).

Etape 4 : Je met un trait d'eye-liner au dessus , avec une petite virgule. J'utilise un feutre liner, l'application et beaucoup plus facile et les traits plus fin. Et il reste toute la journée. 

Etape 5 : Un peu de mascara, pour sublimer le tout, et voilà, c'est fini ! Généralement j'accompagne ce make-up d'un rouge à lèvres (la couleur dépends de mon humeur), le tout en 10min !


J'espère que ce petit tutoriel ( mon premier ! ) Vous inspirera et vous servira :).
Et n'hésitez pas à mettre une photo de votre rituel makeup en commentaire !
Papillons, paillettes et bisous ♥



Liens : My little beauty, Kiko, BBcrème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce mot doux ! Une pluie de bisous !